genre :                         

 fiche technique :  

                                  

 

          Un ancien grand joueur de football tombé en disgrâce à la suite d’une agression volontaire et devenu boiteux, se fait licencier par son employeur, qui n’était autre que le commanditaire de l’attaque. Devenu clochard, il erre dans les rues jusqu’au jour où il rencontre un adepte des arts martiaux Shaolin… Avec l’aide de celui-ci, il décide de monter une équipe de football en recrutant d’anciens adeptes. En mariant la technique du kung-fu au football, l’équipe commence à gravir rapidement le sommet d’un important championnat. Mais les équipes adverses ne l’entendent pas de cette oreille et sortent les coups bas… Notamment celle de son ex-employeur…

          Super agréable, divertissant, marrant sont les adjectifs qui décrivent au mieux ce film très sympathique qui provoque facilement sourires et rires ! Contrairement à son alter-ego « Volcano High », il se destine à un public plus large et plus jeune. Aucune goutte de sang ne vient entacher l’histoire, les blessures des joueurs étant toutefois très impressionnantes comme l’ouverture du film avec l’agression du joueur qui le conduira à être handicapé. On assiste donc là à un excellent manga live (le ballon se transforme en panthère de feu, les ondes de choc portées par les héros sont sur-puissantes) lorgnant un peu sur le célèbre dessin animé « Olive et Tom » (vous savez, le dessin animé où le terrain de football faisait des kilomètres !). Les scènes sont style « Matrix » avec des prouesses techniques totalement impossibles à réaliser en vrai bien sur !

Tête d'acier, l'un des héros

          Cependant, l’humour totalement déjanté parvient sans peine à masquer les petites tensions agressives des différents protagonistes. Petit bijou renfermant des scènes époustouflantes (merci une nouvelle fois à l'informatique pour les effets spéciaux), avec même un épisode « comédie musicale » très original, le découpage malgré tout approximatif de l’histoire scénarisée par les américains casse le rythme de la version asiatique. En imposant une musique rap, le montage souffre de ces quelques minimes faiblesses. La version dvd originale est d'ailleurs montée différemment et c’est une excellente curiosité que de la découvrir.

L'entraineur et le héros à la recherche des joueurs

          L’industrie asiatique en plein effervescence actuellement retrouve des marques et se place dans un cinéma sur lequel on peut compter. Rivalisant sans fausse honte face à Hollywood, l’humour asiatique s’impose et fait de ce film un excellent antidote à toute déprime.

          Avec une mise en garde particulière sur le dopage, le réalisateur impose sa petite patte moralisatrice, sans tomber dans l’excès.

          Pour tout public, franches rigolades assurées…