Les 3 héros Avec une musique métal qui colle parfaitement à l’esprit du film, Alex de la Iglesia (ça ne s’invente pas un nom pareil) réussit à nous entraîner dans les méandres de Madrid. Ponctué de scènes chocs rapides, le film ne s'essouffle pas, les répliques marrantes jaillissent à tout va. Par exemple, pour pouvoir rentrer en contact avec le Démon, le curé va se livrer à toutes sortes d’exactions… Alors qu’il tombe sur un accident de la route qui vient juste de se produire, au lieu d’administrer les derniers sacrements au conducteur, il lui murmure à l’oreille «Tu peux aller crever en Enfer» et lui vole son portefeuille. Il pousse également un mime dans une bouche de métro, vole une valise, fume, frappe, vend son âme au Diable… Tout ça pour devenir un membre de la secte antéchrist et être témoin de cette fameuse naissance. "C'est mon Grand-Père... C'est un rigolo ! Il aime se ballader à poil dans la maison..."
Quelques répliques (excellentes tout au long du film) :
Le curé au hardos : Tu es satanique, n’est ce pas ? Le hardos : Oui mon Père ! Et de Carabanchel ! Le curé : Tu sais invoquer le Diable ? Le hardos : Hein ? Le curé : J’ai besoin d’invoquer le Diable ! Le hardos : Pourquoi ? Le curé : Tout ça c’est en rapport avec l’Apocalypse ! Le hardos : Ah, le film ? Le curé : Non, non, non ! Le Livre de la Bible !… Bon, peu importe… Cette nuit, l’Antéchrist va naître mais j’ignore où ! C’est pour ça que je dois invoquer le Diable ! Le hardos : C’est puissant !!!!!!!!!!!!! Le curé : Maintenant, je suis un pêcheur ! J’ai trahi le Christ comme Judas pour que Notre Salut soit possible ! Le hardos : Ben moi aussi je suis un pêcheur ! J’adore la pêche !
Cliquez sur les images animées pour savoir ce que sont devenus 10 ans après nos héros.... mais aussi le démon !
En conclusion, on a droit à un bon film rigolo, avec quelques effets spéciaux sans grande originalité toutefois (le morphing vaseux de la Bête…). Le principe de mettre des héros au comportement antagoniste mais partageant le même but est jouissif, ne serait-ce que dans la complicité qui unit le curé au hard-rocker. Les vannes fusent au bon moment, la musique (du métal) colle parfaitement au style. D’ailleurs tout hard-rocker-métalleux qui se respecte doit avoir vu ce film. Les références sont nombreuses : Cannibal Corpse, Venom, Kiss, etc… Une très bonne soirée vidéo en perspective, pleine de fun et de délire, à voir entre potes.
|